Les dispositifs

L’association ACCORS gère les dispositifs suivants :

• Une Maison Relais / Pension de famille de 28 places (la seule du département) : public de personnes de 18 ans et plus. Structure situé au Raizet RN5.
  • Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes de Guadeloupe (CLLAJ) : public 18-30 ans. Avec 17 appartements situés sur le site du Raizet et 25 autres appartements en diffus répartis entre l’agglomération pointoise majoritairement et Basse – Terre.
  • Le Point d’Accueil et d’Ecoute Jeune (PAEJ) de Grande Terre : public 15 – 25 ans.
  • Le dispositif d’intermédiation Locative : mobilisation de 15 appartements pour tout publics (familles pouvant payer un loyer)
  • Dans le cadre d’un appel à projet DJSCS nous avons été retenus avec 5 autres associations pour la mise en place de mesure AVDL (Accompagnement vers et dans le logement). Une convention a été signée avec la DJSCS, bailleurs sociaux et les associations afin de faciliter la mise en oeuvre de ces mesures 20 par associations.

Afin de bénéficier des compétences et de l’appuie logistique et technique de professionnel aguerris nous avons répondu favorablement aux sollicitations de grosses Union et Fédérations nationales, à ce titre l’association est adhérente à :

• La FAPIL (Fédération des Associations Pour L’insertion Par le Logement)
  • La FNARS (Fédération Nationale des associations d’Accueil et de Réinsertion)
  • L’UNAFO (Union des Professionnels du logement accompagné)
  • L’UNCLLAJ (Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes)