Objectifs AIS

L’AIS a pour objectif de permettre aux personnes en difficultés sociales et financières d’accéder aux logements du parc privé.

 

 

La demande: Promouvoir l’insertion des ménages par un accueil et un accompagnement personnalisés. Permettre aux ménages en difficultés, exclus des circuits classiques, d’accéder au logement.

Le niveau d’urgence de la demande de logement ainsi que la précarité de la situation doivent être évalués par un travailleur social en amont. Une fois installé dans un logement, chaque ménage doit bénéficier d’un accompagnement pour le maintien dans le logement (budget, entretien du logement, paiement des loyers…) tout en conservant le lien avec son travailleur social. 

 

 

L’offre: Mobiliser une offre à loyers maîtrisés principalement dans le parc privé et en gérer la location dans le cadre d’une gestion locative adaptée.

Sécuriser les propriétaires qui confient leurs biens immobiliers, en jouant le rôle de médiation et en développant des outils de sécurisation (paiement des loyers, entretien du logement).

 

Avenue Caruel, Raizet RN5 – 97139 Les ABYMES, GUADELOUPE

Galerie de photos

© Copyright 2018, ACCORS. Tous droits réservés.

Search