Présentation Accors

ACCORS : Accompagnement Orientation Réinsertion Sociale) oeuvre principalement pour l’insertion par le logement.
En 1997, une enquête a été menée au niveau européen sur les difficultés rencontrées par les jeunes de 16 à 25 ans en matière de logement.
Cette étude à été reprise au niveau de l’archipel Guadeloupéen par l’Institut Louis Harris sur le logement des jeunes de 18 - 28 ans à la demande des  professionnels de la Direction de la Santé du Développement Social (D.S.D.S.), de la Direction Départementale de l’Equipement (D.D.E.), de la Caisse d’Allocation Familiale (C.A.F.), de la Mission Locale, et du C.O.R.E.D.A.F, afin de voir si les problématiques, étaient les mêmes et où se situaient les différences
Il est apparu que les problèmes rencontrés sont les mêmes ici et ailleurs et qu’il y avait un besoin. C’est ainsi que l’association ACCORS a vu le jour.

L’association ACCORS de type loi 1901 a été crée en novembre 1997, à l’initiative de professionnel du social et de l’insertion. Elle a pour objet statutaire d’oeuvrer à l’insertion ou la réinsertion des personnes ou familles en difficulté.

L’association est présidée par Claude BONNET
L’association est dirigée par Jean Marc CALMEL