Prochain évènement

Recherche rapide

Présentation du CLLAJ

Le CLLAJ de Guadeloupe a été créé par un arrêté préfectoral daté du 22 décembre 2005. C'est un dispositif géré par l'association ACCORS. La circulaire ministérielle n° 383 du 29 juin 1990 en définit les missions.

Circulaire n°383 du 29 juin 1990 :

Le C.L.L.A.J. Guadeloupe est un dispositif d'insertion pour le logement des jeunes de 18 à 30 ans favorisant le choix, l'accès au logement autonome et le maintien dans celui-ci aux moyens de services techniques, d'accompagnement social, avec la coordination des acteurs du logement et des partenaires ressources dans l'insertion socio-économique et éducative.

Ses valeurs fondatrices

Le CLLAJ, association autonome, vise à parfaire l'adéquation entre l'offre de logement et la demande des jeunes.

Grâce au soutien de la DJSCS, du Conseil Général, de la CAF, et du Conseil Régional, le CLLAJ met en œuvre des prépare les jeunes à devenir des locataires autonomes et avertis.

Au cours de actions de prévention, les jeunes font l’apprentissage :

• de la gestion de leur budget
  • de leurs droits et devoirs
  • du choix du logement adapté à leurs besoins
  • des aides au logement auxquelles ils peuvent prétendre selon leur situation…

L'action du CLLAJ est en permanence tournée vers la recherche de la satisfaction des besoins de son public, et s'efforce de montrer les évolutions des besoins au fil des années.

L'évolution du nombre de visiteurs dans la structure traduit aussi la reconnaissance que les jeunes expriment au CLLAJ pour l'écoute qui leur est accordée par une équipe de jeunes professionnels avec laquelle ils tissent des relations basées sur le respect et la confiance.