L'animation de la vie sociale

Elle se décompose en plusieurs actions aussi importantes les unes que les autres pour le développement de la vie sociale afin d’assurer un meilleur « vivre ensemble ».

-Le petit-déjeuner : C’est le moment où le groupe se retrouve pour le coffee-time le matin afin de préparer la journée dans les meilleures conditions.

-A travers ces rencontres, des objectifs se dégagent tel que : l’implication des résidents avec une volonté de valorisation du savoir-faire de chacun. De plus cette mobilisation favorise les échanges à travers : Les repas collectifs : Ce sont des repas organisés deux fois par mois le samedi midi où se
Rencontrent nos partenaires sociaux institutionnels et des personnalités publiques.

-L’activité jardinage : Cette activité a pour objectif de permettre aux résidents de s’approprier les espaces verts. Elle permet aussi d’entretenir le site de la M/R pour le rendre agréable et convivial.

-Les projections de films

-Les ateliers de jeux.

Les ateliers logement ( Quoi faire lorsqu’on est locataire : sur le plan administratif … aussi connaitre les réflexes concernant l’entretien du logement…)