La structure

Définition
La Maison-Relais ou pension de famille, située au Raizet près du CREPS, sur l’avenue CARUEL,RN5 97139 Les ABYMES constitue une forme d’habitat adapté et alternatif pour répondre aux personnes majeures à faible niveau de ressources en situation d’isolement ou d’exclusion sociale, ayant connu la rue et se trouvant dans l’incapacité d’intégrer à court terme un logement ordinaire. Elle permet aux résidents à moyen ou long terme, d’accéder à un logement de bien commun. 

a)Le rez de chaussée : Espace administrative

 Deux bureaux d’accueil (l’hôte et la CESF) se situent sur la gauche à l’entrée du bâtiment.

 -L’espace collectif : une cuisine équipée-une salle de réunion d’une capacité de 14 personnes-une salle de télévision.

 -L’espace privé : 4 studios de 14m2 climatisés, équipés de kitchenette, de sanitaires individuels et d’un lit.

2 studios de 26 m2 climatisés, pour personnes à mobilité réduite équipés d’une kitchenette, de sanitaires individuels et d’un grand lit.

 

b)Le premier étage

Comprend dix studios de 14 m2, climatisés, équipés d’une kitchenette, de sanitaires individuels et d’un lit. Dix studios en duplex de 26 m2, climatisés, équipés d’une kitchenette, de sanitaires individuels et d’un grand lit.

La capacité d’accueil de la structure est de 26 personnes : 10 studios en duplex, 2 studios grand lit (pour les personnes à mobilité réduite) et 14 studios pour une personne.